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Le Tutoriel de Flutter Tween

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1- Tween

Dans Flutter, la classe Tween tente de simuler une "interpolation linéaire" (linear interpolation). Donc, avant d'en parler, il faut clarifier le concept d'interpolation et d'interpolation linéaire.
L'interpolation est le processus d'estimation des points de données inconnus qui se situent entre des points de données connus.
Pour simplifier, observer l'illustration ci-dessous. La courbe rose comprend des points de données réels, mais on ne connaît que quelques points de données réels (en rouge). La question est comment peut-on estimer d'autres points?
La méthode d'interpolation linéaire de Newton stipule que relier des points avec des coordonnées X croissantes pour créer des polylignes (Bleu) et vous pouvez estimer d'autres points de données.
Selon l'illustration ci-dessus, P est un point sur la ligne sinueuse (bleu), estimé par la méthode d'interpolation linéaire, et P* est le point de données réel. De toute évidence, il y a une petite erreur.

Tweet<T>

De retour à la classe Tweet<T>, il simule une interpolation linéaire avec 2 points de données connus (points de départ et de fin). Dans ce cas, les polylignes ne sont qu'une ligne droite.
const Offset(
    double dx,
    double dy
)
Comme d'habitude, on commence par un exemple simple: un Tweet<T> avec le paramètre <T> est de type Offset. Dans une période de 0 à 1, un objet se déplace régulièrement en ligne droite de la position P0 (2.10) à la position P1 (20.4). On peut calculer la position de cet objet à tout moment.
Tween<Offset> tween = Tween<Offset>(begin: Offset(2, 10), end: Offset(20,4));

var times = [0.0, 0.25, 0.5, 0.75, 1.0];

for(var t in times) {
    Offset point = tween.transform(t);
    print("t = " + t.toString() +". x/y = " + point.dx.toString() +"/" + point.dy.toString());
}
Output:
I/flutter (22119): t = 0.0. x/y = 2.0/10.0
I/flutter (22119): t = 0.25. x/y = 6.5/8.5
I/flutter (22119): t = 0.5. x/y = 11.0/7.0
I/flutter (22119): t = 0.75. x/y = 15.5/5.5
I/flutter (22119): t = 1.0. x/y = 20.0/4.0
Ainsi, en fournissant simplement 2 points de données, Tweet<T> estimera beaucoup d'autres points de données, ils peuvent être utilisés comme différents états dans un processus d'animation.

2- Tween classes

La hiérarchie des classes:
La liste des descendants de la classe Tween:
  1. AlignmentGeometryTween
  2. AlignmentTween
  3. BorderRadiusTween
  4. BorderTween
  5. BoxConstraintsTween
  6. ColorTween
  7. ConstantTween
  8. DecorationTween
  9. EdgeInsetsGeometryTween
  10. EdgeInsetsTween
  11. FractionalOffsetTween
  12. IntTween
  13. MaterialPointArcTween
  14. Matrix4Tween
  15. RectTween
    1. MaterialRectArcTween
    2. MaterialRectCenterArcTween
  16. RelativeRectTween
  17. ReverseTween
  18. ShapeBorderTween
  19. SizeTween
  20. StepTween
  21. TextStyleTween
  22. ThemeDataTween
La classe Tweet<T> a un certain nombre de sous-classes, dont certaines sont créées pour des types spécifiques de paramètre <T>. Exemple: La classe AlignmentGeometryTween s'étend de Tween<AlignmentGeometry>, qui est une interpolation linéaire entre 2 AlignmentGeomery(s).

3- Tween constructor

Tween<T extends dynamic>(
  {T? begin,
  T? end}
)
TODO

4- transform(t)

TODO

5- lerp(t)

TODO

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