devstory

Installer TypeScript sur Windows

Suivez-nous sur notre fanpage pour recevoir des notifications chaque fois qu'il y a de nouveaux articles. Facebook

1- Installer TypeScript

Comme vous le savez, TypeScript est développé par Microsoft, qui est intégré à Visual Studio, un IDE spécialisé pour le développement d'applications .NET. Si Visual Studio est disponible, vous pouvez démarrer avec TypeScript sans aucune autre installation.
Bien que Visual Studio soit un excellent outil, il est très lourd et lent. Vous n'avez pas besoin d'utiliser IDE uniquement pour apprendre ou développer de petites applications TypeScript. Il existe de nombreux éditeurs de code source légers qui prennent en charge TypeScript, tels que Visual Studio Code, Atom, etc. Cependant, vous avez besoin de quelques installations supplémentaires.
TypeScript est un package disponible sur le NPM Registry - Une base de données de packages JavaScript, dont chacun comprend un logiciel et des métadonnées (metadata). Les développeurs open source des entreprises utilisent le NPM Registry pour contribuer à l'ensemble de la communauté ou aux membres de leur organisation et télécharger des packages à utiliser dans leurs propres projets.
Vous avez besoin de NodeJS comme environnement pour exécuter des commandes NPM afin de télécharger et d'installer des packages à partir du NPM Registry. Tout d'abord, installer NodeJS et NPM en suivant les instructions ci-dessous :
Après avoir eu NPM, vous pouvez facilement installer TypeScript avec une seule commande :

npm install -g typescript
Après avoir réussi votre installation, vous pouvez vérifier la version installée :

tsc --version

2- Créer votre premier exemple TypeScript