devstory

Installer OpenSUSE en VirtualBox

View more Tutorials:

Suivez-nous sur notre fanpage pour recevoir des notifications chaque fois qu'il y a de nouveaux articles. Facebook

1- Que signifie OpenSUSE ?

Le 2 september 1992 en AllemagneSoftware- und System-Entwicklung était apparu (en le traduisant : Développement de logiciel et de Système), abrégé SUSE. Basé sur le système d'exploitation Linux, il a dévéloppé un système d'exploitation baptisé SUSE, dont la première version était nommée SUSE Linux 1.0, et elle a devenu la plus ancienne version GNU/Linux.
En 2005, le projet SUSE était racheté par Novell. Puis en 2005, le projet openSUSE a été lancé dans le but d'ouvrir le développement et d'impliquer davantage la communauté.
En 2010, Novell a été racheté par le fond d'investissement Attachmate. En 2011, Novell a été à son tour racheté par Attachmate, qui a séparé SUSE de Novell. Ainsi, SUSE est à nouveau une entreprise indépendante, Le siège a été transféré de SUSE à Nuremberg, en Allemagne. En 2014, Micro Focus a fusionné avec Attachmate, mais cela n'a pas affecté SUSE ni le projet openSUSE.

2- Download OpenSUSE

Pour télécharger OpenSUSE accédez à l'adresse ci-dessous :
Le projet openSuSE fournit deux distributions : Tumbleweed, celle est mise à jour continuellement et Leap, est celle mise à jour périodiquement.
Selon moi, vous devriez télécharger la version de Leap afin d'obtenir la stabilité plus mieux. Maintenant je vais télécharger cette version.
Le résultat de téléchargement :

3- Créer OpenSUSE sur VirtualBox

Oiuvrez VirtualBox et créez une machine virtuelle OpenSUSE.
Sélectinnez la capacité de stockage de RAM que vous donnez à cette machine virtuelle.
Afin d'opérer, la machine virtuelle a besoin d'un disque dur. Sélectionnez "Create a virtual hard disk now" pour créer un disque dur virtuel.
Attribuez l'emplacement du fichier de la machine virtuelle qui sera créé et attribuez la taille du disque dur.
Remarque : Si vous voulez créer une machine virtuelle OpenSUSE afin d'installer le progiciel SAP Server, la capacité de stockage du disque dur recommandée est à 100GB.
Vous avez créé une machine virtuelle OpenSUSE et attribué des paramètres pour cette machine. Pus, vous devez installer un système d'exploitation pour cette machine virtuelle.

4- Installer OpenSUSE

Appuyez sur le bouton "Start" sur VirtualBox pour commencer à installer le système d'exploitation de la machine virtuelle.
VirtualBox vous demande de donner l'emplacement du fichier ISO pour installer OpenSUSE que vous avez téléchargé dans les étapes précédentes.

IMPORTANT for SAP!!

Remarque : Si vous installez OpenSUSE pour le besoin de l'installation d'un progiciel de la société SAP-Server. Vous devez sélectionnez :
  • File System for Root Partition = Ext4

OpenSUSE a 2 types de l'interface tels que GNOM et KDE Plasma. Ici je sélectionne GNOM :

IMPORTANT for SAP

OK, OpenSUSE a été installé avec succès sur VirtualBox, appuyez ESC pour accéder l'écran de la connexion.

5- Installer des outils

View more Tutorials:

Peut-être que vous êtes intéressé

Voici des leçons en ligne à part du site web o7planning que nous recommandons. La liste comprend des leçons en ligne et celles en promo.