devstory

Qu'est-ce que l'heure d'été (DST)?

View more Tutorials:

Suivez-nous sur notre fanpage pour recevoir des notifications chaque fois qu'il y a de nouveaux articles. Facebook

1- Qu'est-ce que c'est DST ?

Normalement, vous pouvez voir la lumière du soleil de 4h à 19h. Le reste du temps, il fait noir et les gens se reposent ou dorment. Les gens ont l'habitude de se coucher à minuit et se réveillent à 6h. Si les choses continuent dans cette perspective, il n'y a rien à dire.
Presque partout dans le monde, en été, on a l'impression que le jour est plus long, l'aube arrive plus tôt, on voit le soleil de 3h à 21h tous les jours. Cependant, l'habitude de la plupart des gens est la même, dormir à minuit et se lever à 6 heures le lendemain.
La Terre tourne autour du soleil et autour de son propre axe. En été, dans certaines parties de la Terre telles que dans quelques régions aux États-Unis et au Canada, vous pouvez clairement sentir l'aube à partir de 2 heures du matin. A ce moment-là, les gens dorment encore et ils ne se réveillent que dans 4 heures.
L'histoire a commencé en 1907. Un constructeur anglais nommé William Willet, lors d'une promenade à cheval très tôt le matin, a remarqué que toutes les maisons étaient bien fermées et que tout le monde dormait même si ile soleil est déjà levé, et il a estimé que la lumière du jour était gaspillée.
A l'époque, il s'est demandé si les gens se couchaient plus tôt à 23 heures la veille et se réveillaient à 5 heures le lendemain. Ou alternativement, au printemps et en été, tout le monde devrait avancer ses horloges de 1 heure, et il l'a appelé "Daylight Saving Time - DST". Minuit et 6h00 de l'heure d'été correspondent à 23h00 et 5h00 en heure standard. Par l'astuce des horloges, les gens gardent leurs habitudes tout en économisant l'heure d'été.
Willet a dépensé une petite fortune en faisant du lobbying auprès des hommes d'affaires, des membres du Congrès et du Congrès des États-Unis pour que ses idées soient concrétisées. Mais sa proposition a été jugée ridicule par la plupart. Une communauté s'y oppose pour des raisons morales, l'appelant le crime de «mentir» à propos du temps réel.

2- La guerre a tout changé

Les mentalités ont changé après le début de la Première Guerre mondiale. Le gouvernement et les citoyens ont reconnu la nécessité de conserver le charbon utilisé pour chauffer les maisons. Les Allemands ont été les premiers à adopter officiellement le système d'extension de lumière en 1915, comme mesure d'économie de carburant pendant la Première Guerre mondiale. Cela a conduit à l'introduction en 1916 de l'heure d'été britannique : du 21 mai au 1er octobre, les horloges en Grande-Bretagne ont été avancées d'une heure.
Malgré l'opposition majeure du public, cette question a finalement été abordée devant le parlement. En 1918, DST a été testé aux États-Unis. À deux heures du matin du 31 mars 1918, toutes les horloges des États-Unis ont été avancées d'une heure. Le Canada a également appliqué une politique similaire à la fin de la même année.
Au printemps et en été, les horloges aux États-Unis seront avancées d'une heure et retardées en automne et en hiver.
Cependant, aux États-Unis, l'expérience de l'heure d'été n'a duré que jusqu'en 1920, lorsque la loi a été abrogée en raison de l'opposition des producteurs laitiers (les vaches ne font pas attention aux horloges). Pas moins de 28 projets de loi abrogeant l'heure d'été ont été présentés au Congrès et la loi a été retirée des livres.
Le sujet du DST a été oublié jusqu'à ce que l'Amérique soit entraînée dans la Seconde Guerre mondiale après l'attaque de Pearl Harbor. DST est désormais nécessaire pour économiser l'énergie.
Le respect incohérent des fuseaux horaires entre les États a créé une confusion considérable avec le service de bus et de train inter-États. Pour remédier à la situation, le Congrès a adopté la Uniform Time Act en 1966, établissant une utilisation cohérente de l'heure d'été aux États-Unis : les horloges devaient être avancées d'une heure le dernier dimanche d'avril et d'une heure en arrière le dernier dimanche d'octobre. .
En 1986, le Congrès américain a approuvé un projet de loi visant à augmenter la période d'heure d'été, déplaçant le début au premier dimanche d'avril. L'objectif était de conserver le pétrole utilisé pour produire de l'électricité, soit environ 300 000 barils par an. (En 2005, l'ensemble de l'État de l'Indiana est devenu le 48e État à observer l'heure d'été.)
Les règles de DST ont changé en 2007 pour la première fois après plus de 20 ans. Les nouveaux changements ont été promulgués par la loi sur la politique énergétique de 2005, qui a prolongé la durée de DST dans le but de réduire la consommation d'énergie. Les règles ont augmenté la durée de DST d'environ un mois. DST est désormais en vigueur pendant 238 jours, soit environ 65 % de l'année, bien que le Congrès américain ait conservé le droit de revenir à la loi antérieure si le changement s'avérait impopulaire ou si les économies d'énergie ne sont pas significatives.
Actuellement aux États-Unis, DST commence le deuxième dimanche de mars et se termine le premier dimanche de novembre. Il s'applique à la plupart des États américains.
Hawaï et l'Arizona sont les deux seuls États des États-Unis qui n'observent pas l'heure d'été. Cependant, plusieurs territoires d'outre-mer n'observent pas l'heure d'été. Ces territoires comprennent les Samoa américaines, Guam, les îles Mariannes du Nord, Porto Rico et les îles Vierges américaines.
La carte ci-dessous montre les régions du monde qui utilisent DST (mise à jour en 2021).
Dates de début et de fin de DST aux États-Unis et en Europe (sauf pour quelques États américains qui utilisent l'heure standard) :
   
United States
   
European Union
 Year  DST Begins at 2 a.m. DST Ends at 2 a.m. Summertime period begins at 1 a.m. UT Summertime period ends at 1 a.m. UT
2017 March 12 November 5 March 26 October 29
2018 March 11 November 4 March 25 October 28
2019 March 10 November 3 March 31 October 27
2020 March 8 November 1 March 29 October 25
2021 March 14 November 7 March 28 October 31
2022 March 13 November 6 March 27 October 30
2023 March 12 November 5 March 26 October 29
2024
March 10
November 3
March 31
October 27
L'heure de début et de fin de DST se diffère selon les pays.

View more Tutorials:

Peut-être que vous êtes intéressé

Voici des leçons en ligne à part du site web o7planning que nous recommandons. La liste comprend des leçons en ligne et celles en promo.