devstory

Introduction à DigitalOcean Spaces

View more Tutorials:

1- DigitalOcean Spaces

DigitalOcean est l'un des derniers fournisseurs à avoir décidé de proposer un service de stockage dans Cloud. Cependant, à l'inverse de certaines entreprises traditionnelles comme Amazon, Google ou Microsoft, ils ont adopté une approche complètement différente: vous payez pour des paquets de ressources et non pour la quantité d'espace que vous utilisez. Cette nouvelle méthode de tarification les rend différents et accessibles. Ils ont pu accéder à de nombreux clients grâce à des tarifs abordables.
Dans cet article, je vais vous présenter DigitalOcean Spaces et préciser ses forces et points faiblesses.
Tout d'abord, DigitalOcean Spaces est un service de stockage de données dans le cloud qui vous permet de créer des espaces pour stocker des données telles que des photos, des vidéos, etc., et d'y accéder via l'environnement Web. 
Comme mentionné ci-dessus, DigitalOcean a été l'un des derniers fournisseurs à décider de proposer un service de stockage de données dans cloud. Pour se développer rapidement dans ce secteur, ils se sont appuyés sur les épaules du géant Amazon en construisant un système d'API entièrement compatible avec Amazon S3.
DigitalOcean vous permet de créer un nombre illimité de Spaces. Chaque Spaces sera associé à un nom de domaine et fonctionnera comme un site Web statique. DigitalOcean ressemble essentiellement à un Amazon S3 Bucket et supporte CDN.
  • TODO Link!

2- Qu'en est-il du coût?

Le coût du service DigitalOcean Spaces est vraiment abordable par rapport à Amazon S3. Avec 5 dollars par mois, vous obtiendrez 250GB de stockage et 1TB de transfert de données gratuit sur Internet. Si vous l'utilisez, vous devez payer des frais supplémentaires de 0,02$/1GB/Month. Par rapport à Amazon S3, vous devez payer environ 90 dollars pour le transfert de données sur Internet car ils vous offrent simplement le premier 1GB gratuitement.
Si vous n'avez jamais utilisé DigitalOcean, cliquez sur le lien ci-dessous et créez un nouveau compte. Vous obtiendrez un crédit de 100$ valide en deux mois.

3- Les positions de Datacenter

En 2021, DigitalOcean dispose de huit centres de données répartis dans le monde, à savoir:
  1. NYC1, NYC2, NYC3: New York City, United States
  2. AMS2, AMS3: Amsterdam, the Netherlands
  3. SFO1, SFO2: San Francisco, United States
  4. SGP1: Singapore
  5. LON1: London, United Kingdom
  6. FRA1: Frankfurt, Germany
  7. TOR1: Toronto, Canada
  8. BLR1: Bangalore, India
Comparé à Amazon et à Google Cloud, le nombre de centres de données de DigitalOcean n'est pas grand. Cependant, leur présence demeure dans les régions les plus importantes du monde. Plus important encore, il se développera à l'avenir.

View more Tutorials:

Peut-être que vous êtes intéressé

Voici des leçons en ligne à part du site web o7planning que nous recommandons. La liste comprend des leçons en ligne et celles en promo.