devstory

Installer la base de données PostgreSQL sur Mac OS

  1. Téléchargement de Postgres pour Mac OS
  2. Installation de PostGres

1. Téléchargement de Postgres pour Mac OS

Afin de télécharger PostGres, se connecter au lien ci-dessous:
Après le téléchargement, vous obtenez un fichier au format DMG.

2. Installation de PostGres

Double cliquer sur le fichier que vous avez téléchargé pour commencer l'installation:
L'installation de PostGres est très simple, il suffit d'accepter toutes les valeurs par défaut et cliquer "Next" jusqu'à ce que cela demande de sélectionner les composants à installer:
PostgreSQL Server
Le composant PostgreSQL Server est la base de données de Postgres.
pgAdmin
pgAdmin est une interface graphique permettant de gérer et de travailler avec la base de données Postgres et se connecter aux autres serveurs Postgres.
Stack Builder
Stack Builder est un outil facultatif qui permet de télécharger et d'installer les bibliothèques et les outils additionnels pour Postgres.
Command Line Tools
Command Line Tools est une option qui crée des outils tels que libpq, ecpg, pg_basebackup, pg_dump, pg_restore, pg_bench,etc. qui sont utilisés pour sauvegarder (backup) et restaurer (restore) la base de données.
Remarque: Command Line Tools est nécessaire si vous choisissez d'installer pgAdmin.
Vous pouvez ignorer Stack Builder et sélectionner tous les autres composants, puis cliquer sur "Next" pour procéder à l'installation.
Après avoir achevé l'installation, le programme d'installation demandera si vous souhaitez utiliser Stack Builder pour télécharger les bibliothèques additionnelles relatives à Postgres. Vous pouvez ignorer cette option si ce n'est pas nécessaire.
À l'inverse, si vous acceptez, Stack Builder affichera une liste de bibliothèques et d'outils additionnels pour que vous puissiez sélectionner avant le téléchargement.
Sélectionner un endroit pour stocker les bibliothèques téléchargées par Stack Builder:
Et attendre jusqu'à ce que le téléchargement sera accompli.