devstory

Introduction à Google Drive

  1. Qu'est-ce que Google Drive ?
  2. Commencer avec Google Drive
  3.  Optimiser Google Drive
  4. Google Drive API

1. Qu'est-ce que Google Drive ?

Google Drive est un service de stockage et de synchronisation des fichiers développé par Google. Il est lancé le 24 avril 2012. Google Drive permet des utilisateurs de stocker des fichiers sur ses serveurs, de synchroniser des fichiers sur son équipement et de les partager. Google Drive comprend des caractéristiques qui permenttent des utilisateurs d'observer et d'éditer des ficheirs bureautiques (Office), des dessins (drawings), des formulaires (form),... directement sur le site web. Des fichiers sont édités sur une suite bureautique (office suite) stockée dans Google Drive.
15GB
Free
100GB
1.99$ / month
1TB
9.99$ / month
10TB+
99.99$ / month
Jusqu'au mois de mars 2017, Google Drive compte 800 millions d'utilisateurs actifs et jusqu'au mois de septembre 2015, Google Drive a plus d'un million d'utilisateurs payants. Jusqu'au mois de mai 2017, plus deux billions fichiers ont été stockés sur le service .

2. Commencer avec Google Drive

Afin d'utiliser Google Drive, il est très simple. Tout d'abord, il vous faut créer un compte de Gmail, et se connecter à votre compte Gmail. Ensuite, vous pouvez voir Google Drive comme l'illustration ci-dessous :
Vous pouvez faire le glisser-poser de votre ordinateur à Google Drive facilement et les télécharger ou partager.

3.  Optimiser Google Drive

Par défaut, avec chaque compte Gmail, vous disposez 15GB espace de stockage gratuit sur Googe Drive. Pourtant, si vous voulez posséder un espace supplémentaire, vous devez payer à Google, dans ce cas, vous devez optimiser Google Drive.
Google accepte le paiement par carte de crédit (Credit Card), ci-dessous est la liste de prix de Google Drive :
15GB
Free
100GB
1.99$ / month
1TB
9.99$ / month
2TB
19$ / month
10TB
99.99$ / month
20TB
199$ / month

4. Google Drive API

Pour des développeurs d'applications, le Google DriveAPI est très intéressante. Google DriveAPI est une bibliothèque permettant d'interagir avec Google Drive, qui prend en charge la plupart des langages de programmation. Cela signifie que vous pouvez écrire une application pour stocker vos données (fichiers) sur Google Drive, par exemple, pour une application Web, les données telles que les images, les pièces jointes peuvent être placées sur Google Drive au lieu de les placer sur votre serveur.
Commencez avec Google Drive API (Les documents de Google) :