devstory

Créer un VPS gratuit sur Google Cloud

  1. Google VPS
  2. S'inscrire à Google VPS
  3. Utilisation VPS

1. Google VPS

Google s'occupe du marché des serveurs virtuels privés (VPS), et afin de faire concurrence aux concurrents forts tel qu'Amazon, ils ont lancé des packages promotionnels attrayants. Plus précisément, Google fait la promotion de 300$ pour les personnes qui s'inscrivent pour utiliser leur service VPS. Imaginons que vous vous inscrivez afin d'utiliser leur VPS, il y aura 300$ dans votre compte. Les VPS coûtent 10$ ou plus, selon la configuration, celà signifie que vous pouvez choisir un VPS et l'utiliser gratuitement pendant environ un an.
OK, dans ce poste, je vous donnerai des instructions sur comment s'inscrire afin d'utiliser VPS de Google, et recevoir 300$ gratuitement dans le compte.

2. S'inscrire à Google VPS

Tout d'abord, il vous faut se connecter à votre compte Gmail, et accéder à l'adresse ci-dessous :
Vous verrez immédiatement une invitation d'utilisation gratuite ce service.
Acceptez toutes les conditions de Google et continuez :
Saisissez vos informations nécessaires :
L'importance ici est que vous devez déclarer une méthode de paiement, telle que VISA. Google vérifiera si les informations que vous avez déclarées sont exactes. Votre compte sera déduit 1$, mais Google vous remboursera 1$ dans quelques jours plus tard.
Google crée un Projectpour vous (Un projet).
Puis, sélectionnez une configuration pour VPS, par exemple, je choisis une configuration comme ci-dessous :
  • Cores: 1vCPU
  • Memory: 3GB
  • Boot disk: Ubuntu 17.10
  • HDD: 45GB
  • ==> 30$/Month

Google soutient VPS à l'aide du système de fonctionnement Windows, mais vous devez vous occuper la charge de copyright (reproduction), soit 20$ par mois. Par conséquent, vous devriez utiliser les système de fonctionnement gratuits comme Ubuntu, CentOS,...

3. Utilisation VPS

Dans les étapes précédentes, j'ai créé un VPS avec Ubuntu. Voici les résultats obtenus :